dimanche 20 janvier 2008

Accro au risotto !

Je suis complètement accro au risotto depuis que j'ai acheté le petit livre éponyme de Laura Zavan aux éditions Marabout... J'ai testé la plupart des recettes dont celle-ci : Risotto à la scarmozza, roquette et noix.

Et comme j'habite à côté d'une épicerie italienne qui vend de la charcuterie à tomber par terre, je me suis lancée dans la confection d'un risotto au jambon San Daniele, à la scarmoza et à la roquette...

A servir avec un bardolino, vin italien sec de la région de Vénétie.


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 verre de riz rond arborio ou carnoli
- 2 tranches de jambon San Daniele (coupée en dés)
- 1/4 d'une boule de scarmozza coupée en petits dés
- 1 poignée de roquette émincée
- 20cl de vin blanc
- 1 bouillon cube
- 1/2 oignon


Recette :
Emincez l'oignon en petits dés et faites-le chauffer dans une casserole. Ajoutez ensuite le riz, puis le vin blanc.
Ajoutez au fur et à mesure (très important!) le bouillon chaud, en mélangeant souvent.
En fin de cuisson (environ 20min), incorporez la scarmozza, la roquette et le jambon. Salez si nécessaire.
Servez décoré de fines tranches de scarmozza et de feuilles de roquette.